ADJEMIN: La solution pour le e-commerce en Afrique

By Charlette Desire - 17:38:00


            La vente en ligne est aujourd'hui une forme de business qui prend de l'ampleur.Qualifiée de E-commerce elle engendre des transactions électroniques à travers les réseaux informatiques.
Depuis un moment, la CI a accueilli une nouvelle plateforme qui se démarque des autres par ses fonctionnalités. Une innovation née de jeunes talents ivoiriens.
Pour mieux comprendre le concept, nous recevons aujourd'hui l'un des fondateurs de cette plateforme.Il s'agit de Ange Bagui, Développeur d’Application,CEO & Co-Founder chez Adjemin.



1.      Présentez-nous votre startup .

                        Adjemin est une startup qui veut proposer la meilleure application mobile pour vendre et acheter gratuitement tout ce que vous voulez. Adjemin existe depuis Octobre 2016. Elle compte actuellement 5 employés.
Elle a été fondé avec mon Co-Founder Dada Gnahoua.

2.      Dans qu’elle secteur d’activité vous vous positionnez ? et pourquoi ce secteur ?

            Adjemin propose une solution pour le e-commerce en Afrique. Plusieurs marketplace existent aujourd’hui, mais les populations Africaine continuent d’utiliser les réseaux sociaux pour vendre, malgré que les réseaux sociaux ne sont pas spécifiquement fait pour du e-commerce. Malgré toutes les campagnes de publicité très peu de personne achètent via ces sites de e-commerce. Mon Co-fondateur et moi nous nous sommes posé la question pourquoi nous même n’achetons pas sur ces sites de e-commerces.
Et un jour c’était comme si j’avais reçu une illumination d’une solution technologique qui s’adapterait au marché africain. Les internautes en Afrique se connectent  essentiellement via leur mobile. Les vendeurs dans les marchés populaires comme à Adjamé (le Black Market) se connectent  aussi généralement à internet via leur mobile. Alors j’ai décidé de concevoir une application mobile simple, facile à utiliser, 100 % gratuite, et qui répond aux besoins des populations. Cette solution c’est Adjemin. Adjemin est l’étymologie de Adjamé (une commune d’Abidjan), un mot en langue Atchan (Ebrié, une des ethnies en Côte d’Ivoire) qui veut dire marché, la place publique, lieu de rassemblement.

3.  En quoi votre entreprise est-elle désirable par rapport aux autres ? et qu’elle innovation votre entreprise apporte-t-elle dans ce secteur ?
  •  Adjemin est une application 100 % Gratuit
  •   Adjemin a une interface attrayante et intuitive
  •  Adjemin se résume en trois (03) mots : Acheter - Vendre - Discuter
  •   Adjemin propose une discussion instantanée fiable et intéressante au lieu d’être obligé de communiquer son numéro de téléphone.
  •  Adjemin permet au vendeur de ne pas juste avoir de la visibilité mais lui permet de vendre à ceux qui pourraient être intéressés.
  • Adjemin est comme la mode c’est jamais fini, plusieurs fonctionnalités viendront au fur et à mesure.
4. Nous sommes conscients de l’évolution et de l’impact des nouvelles technologies dans le monde des affaires. Comment intégrez-vous la technologie dans votre entreprise ?

     Pour nous l’innovation au quotidien est une priorité pour construire ma meilleur Marketplace d’Afrique. Nous sommes quotidiennement à la recherche de solutions innovantes qui constitueraient des nouvelles fonctionnalités dans Adjemin.Aujourd’hui nous travaillons de plus en plus avec l’intelligence artificielle pour atteindre le niveau d’innovation que nous souhaitons avoir. 

5. Quel est votre dernier mot à l’endroit de nos lecteurs ?

     Je tiens à vous remercier pour cette opportunité que vous nous donnez par votre blog. Cela démontre l’intérêt que vous nous accordez.Des millions de femmes sur le continent recherchent l’autonomisation financière en vendant des marchandises. Nous souhaitons leurs donner encore plus de plaisir à vendre depuis leur mobile gratuitement.Bien entendu Adjemin est destiné à tout le monde, homme comme femme.Pour nous c’est ensemble que nous formerons cette grande communauté qui permettra d’avoir la meilleur Marketplace d’Afrique.

Ange Bagui, CEO & Co-Founder chez Adjemin.
@Mail : angebagui@adjemin.ci  
Mobile: +225 89 79 33 89



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires